Aller au contenu

Nos partenaires

PROMOTEUR PRINCIPAL

ICM LOGO EN

l'Institut de Cardiologie de Montréal (ICM)

L’Institut de Cardiologie de Montréal (ICM) abrite les plus grands centres de recherche en cardiologie, en prévention cardiovasculaire et en génétique cardiovasculaire au Canada. L’ICM est affilié à l’Université de Montréal.

Le Centre de Coordination des Essais Cliniques de Montréal (MHICC) est un organisme de recherche clinique académique universitaire de premier plan qui fait partie intégrante de l’Institut de Cardiologie de Montréal (ICM).

Inauguré en 2008, le Centre de Pharmacogénomique Beaulieu-Saucier est un institut universitaire voué à l’avancement du savoir et à la promotion de découvertes dans le domaine de la médecine de précision par le biais de recherches pharmacogénomiques de haute qualité en collaboration avec le secteur privé ainsi qu’avec des organismes gouvernementaux et universitaires.

La Fondation de l’Institut de Cardiologie de Montréal recueille et administre des fonds pour soutenir la recherche, les soins, l’enseignement, la prévention, la réadaptation et l’évaluation des nouvelles technologies de l’ Institut de Cardiologie de Montréal

Ecogène-21, une organisation à but non-lucratif (OBNL) dédiée à l’accès à l’innovation pour des besoins de santé non-comblés coordonnée depuis le Saguenay–Lac-Saint- Jean (SLSJ). ECOGENE-21 a une solide expérience et une expertise internationalement reconnue pour la conception, l’exécution, la supervision, le monitoring d’essais cliniques et pour la valorisation d’innovations qui favorisent l’accès à des traitements de précision novateurs, sécuritaires, efficaces et abordables.

Le Centre d'excellence en partenariat avec les patients et le public (CEPPP) de l'Université de Montréal (au Centre de recherche du Centre Hospitalier de l’Université de Montréal (CRCHUM)) est le plus grand centre axé sur les partenariats avec les patients au Canada.

Situé au sein du Centre de génomique McGill, le Centre de génomique et politiques (CGP) travaille au carrefour du droit, de la médecine et des politiques publiques. En appliquant une perspective multidisciplinaire et en collaborant avec des partenaires nationaux et internationaux, le CGP analyse les normes socio-éthiques et juridiques qui influencent la promotion, la prévention et la protection de la santé humaine.

Le Groupe québécois de recherche en leucémie myéloïde chronique et néoplasies myéloprolifératives est un organisme à but non lucratif (OBNL) constitué en 2011 ayant comme objectif d’améliorer la prise en charge de certains cancers hématologiques en facilitant l’arrimage d’experts du domaine (hématologues, pharmaciens, infirmières, scientifiques, etc.) aux patients inscrits à des registres de cancers hématologiques panquébécois.

Le Réseau de recherche CMDO vise à développer la recherche en santé cardiométabolique, le diabète et l’obésité, d’en transmettre le savoir et d’en valoriser les connaissances pour promouvoir la santé et la qualité de vie des Québécoises et des Québécois.

Polytechnique Montréal, université d'ingénierie, propose un enseignement de haut niveau et des activités de recherche qui répondent aux grands enjeux de notre société.

Centres Hospitaliers et CIUSSS

Information des technologies en santé et intelligence artificielle (IA)

Perceiv est une compagnie qui œuvre en médecine de précision en exploitant le potentiel des données médicales et de l'apprentissage en profondeur (intelligence artificielle) pour optimiser le diagnostic et le pronostic des maladies.

Le seul dossier médical électronique (DME) qui met en réseau tous les intervenants de la santé. Entreprise familiale. Jeune depuis 1984. Par et pour les médecins.

Kelvin Zéro représente une nouvelle approche des données, de l'identité et de l'authentification. Nous avons développé une technologie révolutionnaire qui permet aux organisations critiques de partager facilement l'accès aux données sans jamais partager les données elles-mêmes. Protéger la confidentialité. Minimisez les risques. Sécurisez les données.

Apportant le sens de l'odeur aux appareils partout. Nous avons développé la technologie de pointe au monde pour numériser le sens de l'odorat (aka un nez numérique).

Nous produisons et adaptons des instruments de recherche biomédicale pour la recherche préclinique et clinique.

Sociétés de biopharmaceutiques, de biotechnologies et d’investissement

InvHealth Capital Inc. (InvHealth) investit dans des opportunités d'affaires exclusivement dans le domaine de la santé et avec un équilibre socio-économique favorable. Avec l'augmentation constante des coûts des soins de santé, de bonnes données scientifiques et cliniques ne suffisent pas : une solution médicale réussie et financièrement gratifiante doit également être pratique et abordable pour les patients/payeurs.

La recherche pharmaceutique qui apporte des solutions médicales tangibles et abordables. Nous nous engageons à aider les patients qui souffrent de maladies graves et débilitantes en faisant progresser des traitements tangibles et abordables répondant à des besoins médicaux non satisfaits.

Rénibus Therapeutics® Inc. est une société de biotechnologie dédiée à la transformation du paradigme de traitement des maladies cardio-rénales en se concentrant sur la prévention et le traitement des maladies rénales.

Pionnière en médecine de précision pour les maladies cardiovasculaires. DalCor est une société biopharmaceutique axée sur la lutte contre les maladies cardiovasculaires, le plus grand fardeau mondial des soins de santé.

Diagnostiques

Nous transformons le monde du diagnostic en voyant l'invisible. La plateforme dʼOptina allie toute la puissance dʼune caméra de pointe à lʼintelligence artificielle (IA). Notre technologie innovante analyse la rétine, à la recherche de changements subtils qui peuvent fournir des données précieuses sur différentes maladies.

La mission d'Inogen est d'améliorer la qualité de vie des patients nécessitant de l’oxygénothérapie.