Aller au contenu

Fonds d'accélération des collaborations en santé - Plus de 9,3 M$ accordés à l'Institut de Cardiologie de Montréal et ses partenaires pour l'amélioration des essais cliniques.

-

MONTRÉAL, le 13 déc. 2021 /CNW Telbec/ – Le ministre de l’Économie et de l’Innovation et ministre responsable du Développement économique régional, M. Pierre Fitzgibbon, annonce l’attribution de 9,35 millions de dollars à l’Institut de Cardiologie de Montréal pour soutenir la réalisation du projet Changement de paradigme dans la conduite d’essais cliniques, sélectionné dans le cadre du deuxième appel de projets du Fonds d’accélération des collaborations en santé (FACS).

Estimé à 21,47 millions de dollars, ce projet vise à développer et à mettre en œuvre des modèles innovants d’essais cliniques pour améliorer le recrutement, l’engagement, le suivi et la rétention des patients. Il favorisera ainsi le déploiement d’études au Québec qui rendront de nouvelles thérapies innovantes disponibles pour les patients. Il sera réalisé de concert avec plus de six collaborateurs publics et treize partenaires privés (voir Faits saillants).

En tout, quatre initiatives ont été sélectionnées au terme du deuxième appel de projets du FACS, lancé en juin 2020. Elles représentent des investissements de plus de 74 millions de dollars sur trois ans, dont 35 millions en aides gouvernementales.

LIRE L'ARTICLE COMPLET ICI