Aller au contenu

Nos partenaires

PROMOTEUR PRINCIPAL

ICM LOGO EN

l'Institut de Cardiologie de Montréal (ICM)

L’Institut de Cardiologie de Montréal (ICM) abrite les plus grands centres de recherche en cardiologie, en prévention cardiovasculaire et en génétique cardiovasculaire au Canada. L’ICM est affilié à l’Université de Montréal.

Le Centre de Coordination des Essais Cliniques de Montréal (MHICC) est un organisme de recherche clinique académique universitaire de premier plan qui fait partie intégrante de l’Institut de Cardiologie de Montréal (ICM).

Inauguré en 2008, le Centre de Pharmacogénomique Beaulieu-Saucier est un institut universitaire voué à l’avancement du savoir et à la promotion de découvertes dans le domaine de la médecine de précision par le biais de recherches pharmacogénomiques de haute qualité en collaboration avec le secteur privé ainsi qu’avec des organismes gouvernementaux et universitaires.

La Fondation de l’Institut de Cardiologie de Montréal recueille et administre des fonds pour soutenir la recherche, les soins, l’enseignement, la prévention, la réadaptation et l’évaluation des nouvelles technologies de l’ Institut de Cardiologie de Montréal

Ecogène-21, une organisation à but non-lucratif (OBNL) dédiée à l’accès à l’innovation pour des besoins de santé non-comblés coordonnée depuis le Saguenay–Lac-Saint- Jean (SLSJ). ECOGENE-21 a une solide expérience et une expertise internationalement reconnue pour la conception, l’exécution, la supervision, le monitoring d’essais cliniques et pour la valorisation d’innovations qui favorisent l’accès à des traitements de précision novateurs, sécuritaires, efficaces et abordables.

Le Centre d'excellence en partenariat avec les patients et le public (CEPPP) de l'Université de Montréal (au Centre de recherche du Centre Hospitalier de l’Université de Montréal (CRCHUM)) est le plus grand centre axé sur les partenariats avec les patients au Canada.

Situé au sein du Centre de génomique McGill, le Centre de génomique et politiques (CGP) travaille au carrefour du droit, de la médecine et des politiques publiques. En appliquant une perspective multidisciplinaire et en collaborant avec des partenaires nationaux et internationaux, le CGP analyse les normes socio-éthiques et juridiques qui influencent la promotion, la prévention et la protection de la santé humaine.

Le Groupe québécois de recherche en leucémie myéloïde chronique et néoplasies myéloprolifératives est un organisme à but non lucratif (OBNL) constitué en 2011 ayant comme objectif d’améliorer la prise en charge de certains cancers hématologiques en facilitant l’arrimage d’experts du domaine (hématologues, pharmaciens, infirmières, scientifiques, etc.) aux patients inscrits à des registres de cancers hématologiques panquébécois.

Le Réseau de recherche CMDO vise à développer la recherche en santé cardiométabolique, le diabète et l’obésité, d’en transmettre le savoir et d’en valoriser les connaissances pour promouvoir la santé et la qualité de vie des Québécoises et des Québécois.

Polytechnique Montréal, université d'ingénierie, propose un enseignement de haut niveau et des activités de recherche qui répondent aux grands enjeux de notre société.

Centres Hospitaliers et CIUSSS

Information des technologies en santé et intelligence artificielle (IA)

Perceiv est une compagnie qui œuvre en médecine de précision en exploitant le potentiel des données médicales et de l'apprentissage en profondeur (intelligence artificielle) pour optimiser le diagnostic et le pronostic des maladies.

Le seul dossier médical électronique (DME) qui met en réseau tous les intervenants de la santé. Entreprise familiale. Jeune depuis 1984. Par et pour les médecins.

Kelvin Zéro représente une nouvelle approche des données, de l'identité et de l'authentification. Nous avons développé une technologie révolutionnaire qui permet aux organisations critiques de partager facilement l'accès aux données sans jamais partager les données elles-mêmes. Protéger la confidentialité. Minimisez les risques. Sécurisez les données.

Apportant le sens de l'odeur aux appareils partout. Nous avons développé la technologie de pointe au monde pour numériser le sens de l'odorat (aka un nez numérique).

Nous produisons et adaptons des instruments de recherche biomédicale pour la recherche préclinique et clinique.

Sociétés de biopharmaceutiques, de biotechnologies et d’investissement

InvHealth Capital Inc. (InvHealth) investit dans des opportunités d'affaires exclusivement dans le domaine de la santé et avec un équilibre socio-économique favorable. Avec l'augmentation constante des coûts des soins de santé, de bonnes données scientifiques et cliniques ne suffisent pas : une solution médicale réussie et financièrement gratifiante doit également être pratique et abordable pour les patients/payeurs.

La recherche pharmaceutique qui apporte des solutions médicales tangibles et abordables. Nous nous engageons à aider les patients qui souffrent de maladies graves et débilitantes en faisant progresser des traitements tangibles et abordables répondant à des besoins médicaux non satisfaits.

Rénibus Therapeutics® Inc. est une société de biotechnologie dédiée à la transformation du paradigme de traitement des maladies cardio-rénales en se concentrant sur la prévention et le traitement des maladies rénales.

Pionnière en médecine de précision pour les maladies cardiovasculaires. DalCor est une société biopharmaceutique axée sur la lutte contre les maladies cardiovasculaires, le plus grand fardeau mondial des soins de santé.

Diagnostiques

Nous transformons le monde du diagnostic en voyant l'invisible. La plateforme dʼOptina allie toute la puissance dʼune caméra de pointe à lʼintelligence artificielle (IA). Notre technologie innovante analyse la rétine, à la recherche de changements subtils qui peuvent fournir des données précieuses sur différentes maladies.

La mission d'Inogen est d'améliorer la qualité de vie des patients nécessitant de l’oxygénothérapie.

Skip to content

Our Partners

LEADING PROMOTOR

ICM LOGO EN

Montreal Heart Institute (MHI)

The Montreal Heart Institute is home to the Canada’s largest cardiology research centre, cardiovascular prevention and cardiovascular genetics centres. The Institute is affiliated with the Université de Montréal.

The Montreal Health Innovations Coordinating Center (MHICC) is a leading academic clinical research organization and an integral part of the Montreal Heart Institute (MHI).

Established in 2008, the Beaulieu-Saucier Pharmacogenomics Centre is an academic organization dedicated to the advance of knowledge and promoting discoveries in precision medicine by leading high quality pharmacogenomics research in partnership with industry, governmental and academic organizations.

The Montreal Heart Institute Foundation raises and administers funds to support research, care, teaching, prevention, rehabilitation, and the assessment of new technologies at the Montreal Heart Institute

Ecogène-21, a not-for-profit (NPO) clinical research organization dedicated to access innovation for unmet medical needs, coordinated from the Saguenay–Lac-Saint-Jean region. ECOGENE-21 has a solid experience and world-renowned expertise in the design, conduct and management of clinical trials, as well as the valorization of innovations designed to promote access to precision medicine with novel, safe, efficacious and affordable treatments.

The Centre of Excellence on Partnerships with Patients and the Public (CEPPP) of Université de Montréal (at the Centre de recherche du Centre Hospitalier de l’Université de Montréal (CRCHUM)) is the largest centre focused on patient partnerships in Canada.

Located within the McGill Genome Centre, the Centre of Genomics and Policy (CGP) works at the crossroads of law, medicine, and public policy. Applying a multidisciplinary perspective and collaborating with national and international partners, the CGP analyzes the socio-ethical and legal norms influencing the promotion, prevention and protection of human health.

The Quebec Research Group in Chronic Myeloid Leukemia and Myeloproliferative Neoplasia is a non-profit organization (NPO) created in 2011 with the objective of improving the management of certain hematological cancers by facilitating the linking of experts in the field (hematologists, pharmacists, nurses, scientists, etc.) to patients registered in pan-Quebec hematological cancer registries.

The CMDO Research Network aims to develop research in cardiometabolic health, diabetes and obesity, to translate knowledge and to promote evidence for improving the health and quality of life of Quebecers.

Polytechnique is more than an educational establishment – it is the benchmark in engineering, with high-quality teaching and research activities that continually push the limits of knowledge.

Hospitals and CIUSSS

Information Technologies In Health And Artificial Intelligence (AI)

Perceiv is a precision medicine company unlocking the potential of medical data and deep learning (artificial intelligence) to optimize diagnosis and prognosis.

The only electronic medical record (EMR) that connects all healthcare stakeholders Family business. Young since 1984. Designed by and for doctors.

Kelvin Zero is a new approach to data, identity, and authentication. We have developed a revolutionary technology that allows critical organizations to easily share data access without ever sharing the data itself. Protect privacy. Minimize risk. Secure data.

Bringing the sense of smell to devices everywhere. We’ve developed the world’s leading technology to digitize the sense of smell (aka a digital nose).

We produce and tailor biomedical research instruments for pre-clinical and clinical research.

Biopharmaceutical, Biotechnology And Investment Companies

InvHealth Capital Inc. (InvHealth) invests in business opportunities exclusively in the field of healthcare and with a favourable socio-economic balance. With constant rising healthcare costs, good science and clinical data alone are not enough: A successful and financially rewarding medical solution also has to be practical and affordable for the patients / payers.

Pharmaceutical Research that Brings Tangible and Affordable Medical Solutions. We are committed to helping patients who are suffering from serious and debilitating illness by advancing tangible and affordable treatments addressing unmet medical needs.

Rénibus Therapeutics® Inc. is a biotech company dedicated to transforming the cardio-renal disease treatment paradigm by focusing on the prevention and treatment of kidney disease.

Pioneering Precision Medicine for Cardiovascular Disease.  DalCor is a biopharmaceutical company focused on addressing cardiovascular disease, the greatest global healthcare burden.

Diagnostics

We transform the world of diagnostics by seeing the invisible. Optinaʼs platform combines all the power of a state-of-the-art camera with artificial intelligence (AI). Our innovative technology analyzes the retina, looking for subtle changes that can provide valuable data on different diseases.

Inogen’s mission is to improve the quality of life of patients on supplemental oxygen.